Si Luis Campos souhaite tout changer au milieu du terrain, le Portugais a aussi de grandes intentions pour la défense du PSG. Trois renforts pourraient ainsi débarquer rapidement.

 

La révolution au PSG, c’est maintenant ! Luis Campos est en train de préparer un véritable changement au sein de l’effectif parisien.

L’arrivée de Christophe Galtier sur le banc est un premier point important. Ce qui suivra devrait l’être encore plus. Car le Portugais a clairement l’intention mettre fin au système de joueurs grassement payés sans le rendement qui va avec. La liste des joueurs appelés à partir en témoigne : la récréation est terminée ! Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Ander Herrera, Leandro Paredes, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi doivent se trouver un nouveau club d’ici cet été. Une fois tous ces indésirables dehors, les chantiers seront nombreux dans l’esprit de Luis Campos. Milieu de terrain et défense : Paris va tout changer.

Vitinha et Renato Sanches arrivent

Le premier chantier, c’est le milieu du terrain. Excepté Marco Verratti, considéré comme incontournable à son poste même s’il peut encore faire beaucoup mieux dans les matchs décisifs, le PSG s’autorise à vendre tous les autres joueurs. Seul, peut-être, Idrissa Gueye peut espérer rester dans la mesure où Paris envisage de prolonger son contrat. Son état d’esprit correspond à celui que Luis Campos et Christophe Galtier veulent pour ce nouveau Paris. A un an de la fin de son contrat, les dirigeants parisiens travaillent donc à une prolongation et s’éviteraient ainsi un départ libre dans un an. Pour le reste, les recrues sont déjà connues. Le PSG va signer Vitinha cette semaine, pour 40 millions d’euros. Le FC Porto a donné son accord et les deux clubs pourraient communiquer sur cette opération dans les heures à venir. Et le dossier Renato Sanches devrait rapidement se conclure également. Paris a proposé 20 millions d’euros au LOSC (14 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus). Les dirigeants lillois sont en réflexion mais ils vont avoir du mal à repousser cette belle proposition (Renato Sanches n’a plus qu’un an de contrat), d’autant plus qu’ils ont besoin de sous pour rééquilibrer leur compte…

 

Botman, la surprise du chef ?

Le PSG pourrait même faire un troisième milieu de terrain. Geoffrey Kondogbia (Atletico de Madrid), Khephren Thuram (OGC Nice) ou encore Lovro Majer (Rennes), les pistes sont là. Même si la recrue ultime dans l’esprit de Luis Campos serait N’Golo Kanté, mais Chelsea ferme à triple tour toutes possibilités de voir son maître à jouer français quitter Londres. Mais Paris se concentra d’abord à composer un nouveau secteur défensif avant ce troisième milieu. En effet, Milan Skriniar est à deux orteils de signer. L’Inter Milan a reçu une première offre de 50 millions d’euros et négocie entre 60 et 70 millions d’euros pour son Slovaque. Un accord est tout proche ; Pareil pour Nordi Mukiele, le latéral français de Leipzig. Deux recrues clés pour Paris, qui veut changer de système et jouer en 3-5-2. Mais ce n’est pas tout… Luis Campos rêve de pouvoir faire venir son trésor, Sven Botman. Selon nos infos, Paris bosse dur sur ce dossier.

Lille est gourmand mais si Campos voit une opportunité, en incluant un joueur parisien notamment, il ne se gênera pas.

 

Un départ surprise ?

Si Milan Skriniar débarque et que Sven Botman lui emboîte le pas, il n’est pas impossible de voir Paris organiser un départ surprise. Celui de Presnel Kimpembe ? C’est en tout cas celui qui serait le plus proche de la sortie. Courtisé par Chelsea, le Français n’est pas irréprochable depuis deux saisons. Et avec les nouvelles idées qui germent à Paris, Kimpembe a peut-être du souci à se faire. Même s’il n’aura pas grand mal à trouver pour rebondir loin de Paris. La nouvelle direction se prépare aussi à une nouvelle saison difficile pour Sergio Ramos. L’Espagnol n’est pas au meilleur de sa forme, même s’il y a du mieux. En pleine possession de ses moyens, il n’y a aucune place pour le débat, Sergio Ramos sera titulaire.

 

Dans le cas où son physique le lâche, il faudra certainement faire une croix sur cet atout de classe mondiale. Paris aura alors eu raison de miser sur deux défenseurs cet été. Car avec Skriniar et Botman, le PSG fait mieux que préparer l’avenir. Entre la solidité du Slovaque et le talent du néerlandais, Paris ne sera pas loin d’avoir la meilleure charnière du monde. Encore plus si Marquinhos redevient le monstre qu’il a su être ces derniers temps…

About the author

Jules Rédacteur sportif pour MediaFootMarseille, couvrant principalement le football et le sport automobile. En plus d'endurer la douleur d'être un fan de Manchester United,du PSG il suit aussi la Formule 1, le tennis et la NFL.

Et je commence a ecrire sur ActuPSG

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.